Assurance loisirs : de quoi s’agit-il ?

Certaines personnes ignorent encore l’existence d’une assurance pour les loisirs. Pourtant, elle est bien utile pour être couvert en cas d’accidents ou d’autres imprévus.

Les différents types d’assurance loisirs

A chaque loisir, vous pouvez trouver une assurance adaptée. Par exemple pour la chasse, vous avez l’assurance chasse dont la souscription est obligatoire. Pour les autres loisirs, la souscription reste facultative mais toujours indispensable. Pour la musique, vous avez l’assurance instrument de musique. Il existe également d’autres types d’assurances pour divers loisirs comme l’assurance matériel photo, l’assurance sport, l’assurance spectacle, l’assurance collection, etc. L’assurance voyage entre aussi dans la catégorie des assurances loisirs. Les assureurs vous laissent vivre votre passion pleinement et en toute tranquillité en proposant des couvertures spécifiques contre les accidents, le vol, et d’éventuelles situations que vous n’ayez pas pu prévoir. Lorsque vous rencontrez des problèmes dans la pratique de votre loisir, la compagnie d’assurance à laquelle vous avez souscrite propose une assistance complète.  Les garanties peuvent être différentes d’un assureur à un autre, il faut prendre le temps de les comparer pour trouver les meilleures.

Les différentes garanties d’une assurance loisir

Les garanties sont bien évidemment adaptées à chaque loisir. Certaines garanties peuvent être proposées en individuelle, et d’autres peuvent concerner toute la famille. Voici quelques exemples de garanties que l’on peut trouver dans une assurance loisir :

  • La garantie vol qui vous permet d’obtenir un remboursement en cas de vos équipements de loisir.
  • La garantie responsabilité civile pour être couvert lorsque vous causerez des dommages envers des tiers.
  • La garantie accidents corporels pour être couvert lorsque vous avez subi des dommages corporels pendant l’accomplissement de vos loisirs.
  • La garantie assistance  pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans certaines situations.
  • La garantie rapatriement lorsque vous partez pas exemple en voyage et que vous êtes blessé ou victime d’un accident, ou bien décédé à l’autre bout du monde.
  • La garantie objets et accessoires qui couvre les matériels de loisir détruits pendant la pratique du loisir.

Demandez différents devis auprès de nombreux assureurs afin de comparer efficacement les garanties proposées et adaptées pour votre passion ou votre loisir. Notez que les coûts varient d’un professionnel à un autre.