Les bagages : informations importantes

Pour un voyage serein et sans souci en ce qui concerne vos bagages, les informations ci-dessous peuvent vous aider.

Comment éviter de perdre vos bagages ?

Oui, les risques de perdre vos bagages sont élevés, pour éviter cela, les conseils suivants sont à prendre en compte. Pour commencer, utilisez des portes-adresses rigides que l’on trouve facilement dans les commerces : c’est pour bien protéger vos coordonnées sur vos bagages. Placez dans votre valise des informations qui pourraient indiquer votre destination et l’hôtel où vous comptez séjournez : ce sera plus facile de vous retracer ainsi. Faites en sorte que votre valise soit facilement identifiable, pour cela vous pouvez y déposer des autocollants, choisir une valise de couleur plus originale et plus vive, etc. N’oubliez pas d’ôter toutes les étiquettes collées sur votre bagage auparavant. Et vérifiez toujours qu’il soit bien fermé car sinon, il sera mis de coté. Un conseil important : vos objets de valeur, vos matériels high tech et vos médicaments doivent se trouver dans votre bagage à main.

Comment protéger vos bagages ?

Protéger efficacement vos bagages est très important surtout s’agissant de bagages spéciaux. Pour cela, il existe des housses de protection parfaitement adaptés à vos besoins. Vous avez deux options possibles : soit vous en louer, soit vous en acheter. Acheter semble être une meilleure solution si vous voyagez souvent, vous en aurez donc toujours besoin. Mais parfois la location peut aussi être intéressante avec un coût plus réduit. Actuellement, de nombreuses sociétés peuvent proposer des housses de protection en location, faites la réservation bien avant votre départ. Ces housses peuvent protéger par exemple une valise, une poussette, un fauteuil roulant, etc. En général, ces équipements sont fiables car ils sont conçus avec des matériaux entièrement résistants notamment des mousses de renfort épaisses, des toiles robustes, et peuvent comporter des sangles de maintien.

Quels sont produits interdits?

S’informer sur les produits interdits et soumis à la réglementation en vigueur est une étape essentielle avant de partir en voyage. Voici quelques produits interdits en soute et en cabine : allumettes ou briquets, liquides inflammables (carburant, acétone, etc.), arme blanche et tout objet coupant,  arme à feu, cigarettes électroniques, pétards, pistolets factices,  peinture, produits radioactifs, insecticides, etc. En revanche, voici quelques  produits que vous pouvez emporter sans aucun problème : de la nourriture ou des substances nécessaires pour votre santé, les médicaments auxquels vous ne pouvez vous en séparer accompagnés d’ordonnance et de certificat médical, et la nourriture pour votre bébé.