Marrakech : Destination gastronomique par excellence

Surnommée la Ville Ocre, la cité de Marrakech figure à la onzième place du classement répertoriant les meilleures destinations gastronomiques au monde, devant quelques-uns des plus éminents lieux de la cuisine mondiale que sont les villes de New York et Paris. Vous êtes un fin gourmet ? Vous pourrez déguster des plats aux saveurs inédites tout en profitant des somptueux paysages marocains, dans les nombreux établissements culinaires de Marrakech.

Restaurant Marrakech : découvrez toute la richesse de la gastronomie arabe et berbère

Comptant parmi les destinations gastronomiques les plus prisées au monde, Marrakech s’avère une ville incontournable pour tous les amateurs de la cuisine berbère. Ainsi, installé à une terrasse pour prendre votre repas, vous pourrez déguster, tout en profitant d’un généreux soleil, quelques-uns des mets qui ont assis la renommée du Maroc en matière de gastronomie tels que les escargots à la marocaine, la cervelle de mouton à la chermoula, ou la pastilla aux fruits de mer.

Que vous recherchiez un établissement à l’ambiance festive ou, au contraire, plus intimiste, Marrakech saura combler vos attentes grâce à la grande variété de ses restaurants. Dans tous les cas, chacun de ces lieux dédiés à la bonne chère vous séduira non seulement par les senteurs subtiles s’exhalant des cuisines, mais aussi par les couleurs chaudes et accueillantes typiques de la décoration marocaine.

Enfin, sachez que pour découvrir toutes les subtilités de la culture marocaine, rien ne vaut la place Jemaa el Fna (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). En effet, véritable cœur de la cité, le lieu abrite de nombreux restaurants typiques.

Partez à la découverte de l’un des joyaux du Maroc : les Jardins de la Ménara

Destination touristique prisée par les touristes pour l’ambiance de ses souks ainsi que les couleurs chaudes de ses habitations, Marrakech compte également nombre de restaurants qui raviront les amateurs de voyages gastronomiques. En effet, au sein d’un restaurant Marrakech, ces derniers seront assurés de déguster le meilleur de la cuisine marocaine ; une gastronomie particulièrement appréciée pour ses épices et ses saveurs aussi riches qu’inédites.

jardin majorelleQu’il s’agisse de flâner sur la place Jemaa el Fna, de déambuler au sein des Jardins de la Ménara ou du Jardin Majorelle (en photo ci-dessus), mais aussi de visiter la Medersa ben Youssef, Marrakech est une ville qui recèle de nombreux trésors exceptionnels qui, sous un soleil radieux, ne cessent de charmer les touristes du monde entier par leur superbe.