5 pierres semi-précieuses et leurs vertus

Published a couple of weeks ago in Divers - 0 Comments

Les pierres semi-précieuses sont de plus en plus plébiscitées en Europe pour leurs nombreuses vertus. Disponibles en de nombreuses variantes, elles sont généralement utilisées en lithotérapie. Dans ce billet, on vous fait l’inventaire de 5 d’entre elles.

L’améthyste

L’améthyste est une puissante pierre reconnue pour ses multiples vertus psychiques comme spirituelles. Il est d’ailleurs recommandé d’en avoir chez soi pour apporter des énergies positives dans sa maison. En effet, les énergies contenues dans l’améthyste agissent sur le corps en détendant les muscles. Cette pierre vous permet également d’éviter les sentiments tels que la tristesse ou la colère.

De même, si vous vous plaignez souvent de douleurs, l’améthyste est l’une des solutions idéales à adopter. Elle est aussi recommandée pour aider les personnes souffrant d’addiction. Au besoin, n’hésitez pas à visiter palaisdesgemmes.fr pour plus d’informations sur cet objet précieux.

La citrine

Il s’agit d’une pierre semi-précieuse particulièrement recommandée à tous ceux qui font leurs débuts en lithotérapie. La citrine se sert principalement de la lumière du soleil pour se régénérer. Par ricochet, si vous avez besoin d’une pierre semi-précieuse capable d’apporter des énergies positives dans votre vie au quotidien, elle reste la solution idéale.

L’œil-de-tigre

L’œil-de-tigre est une pierre semi-précieuse plébiscitée pour ses différentes vertus sur les plans physique et psychique. En effet, elle est liée à la terre et est particulièrement bénéfique lorsque vous avez des problèmes d’articulations. En cas de problèmes respiratoires, elle est également bien indiquée pour vous soulager.

Sur le plan psychique, l’œil-de-tigre vous permet de gagner en courage et en audace. À travers cette pierre, vous pouvez également développer votre créativité et renforcer la confiance en soi.

Le cristal de roche


Le cristal de roche est l’une des pierres semi-précieuses les plus populaires en lithotérapie. Il possède de nombreuses vertus dont celles de limiter l’influence des énergies négatives. De plus, il est important de l’avoir au milieu d’autres pierres semi-précieuses en raison de ses effets d’amplification de vibrations. Ainsi, elle sert à recharger ou purifier les autres lorsque celles-ci deviennent faibles ou habitées par des énergies négatives.

De manière pratique, pour profiter de ses différents bienfaits, il vous suffit de le garder entre les mains et de vous concentrer. Cela vous permet de ressentir l’énergie qu’elle dégage.

Hématite

Sur le plan physique, l’hématite permet de soulager la plupart des maux en relation avec le sang. Elle permet de le purifier et de contribuer à une meilleure circulation sanguine. D’ailleurs, depuis sa découverte, l’hématite a toujours été associée au sang en raison de sa couleur. Cette pierre semi-précieuse a également le pouvoir de soulager de nombreuses irritations.

Outre ces avantages sur le plan physique, cette pierre est connue pour réduire le stress, chasser les mauvaises pensées et optimiser la patience. En lithotérapie, elle contribue à l’éveil de nombreux chakras dont les humains n’ont pas forcément conscience.

Pour finir, il existe également d’autres pierres avec autant de vertus que celles-ci, notamment l’aventurine, la malachite et l’amazonite. Toutefois, il est important de vous renseigner davantage auprès des spécialistes. Ces derniers peuvent vous aider à faire un choix optimal selon vos besoins.