Accueil / Divers / Bien choisir son camping car

Bien choisir son camping car

Voyager en camping car est toute une aventure, les avantages sont bien nombreux. Mais pour bien profiter du voyage, il faut déjà bien choisir la voiture.

Pourquoi voyager en camping car ?

Les avantages de partir en voyage en camping car sont nombreux. Le plus important est d’économiser de l’argent car vous n’avez pas à payer pour des nuits à l’hôtel. Vous dormez tranquillement dans votre propre camping car avec vos amis ou votre famille, la voiture est parfaitement équipée pour cela. Notez que plus vous êtes nombreux, plus le camping car est avantageux. Avec ce type de voyage, vous jouissiez d’une plus grande liberté car vous pouvez vous rendre  où vous voulez à tout moment. Et ce, de jour comme de nuit. A vous de choisir l’endroit où vous voulez dormir pour la nuit, prendre un repas ou un café, se reposer à l’abri des autres vacanciers ou touristes. Et même, rejoindre d’autres groupes de familles avec leur camping car.

La voiture est équipée de matériels nécessaires pour cuisiner, cela vous permet de cuisiner ce qui vous plait et de manger sainement. D’autant plus que cela peut vous permettre de réaliser davantage d’économie car vous n’aurez pas besoin d’aller au restaurant à chaque fois. Le camping car est bien taillé pour accueillir une famille, il comporte généralement en plus de la cuisine et de la cabine, une salle d’eau et toilette, un salon, les divers rangements, et la chambre.

Les différents types de camping car

Vous pouvez acheter ou louer un camping car en fonction de votre budget. Location ou achat, vous avez le choix entre les principaux modèles suivants :

  • Le modèle capucine : comporte une partie pour le couchage en haut de la cabine, c’est le modèle idéal si vous voyagez avec des enfants.
  • Le modèle intégral : un modèle luxueux très répandu actuellement
  • Le modèle profilé : plus pratique, idéal pour les couples

En location, vous avez le choix entre différentes catégories de camping car notamment :

  • La catégorie A : idéale pour 3 à 4 personnes, très facile à conduire
  • La catégorie B : idéale pour 4 à 6 personnes, grande facilité de manoeuvre
  • La cétégorie C : plus spacieuse donc pouvant acceuillir plus de 6 personnes. Le confort et l’espace sont au rendez-vous.
  • Autre catégorie : certains modèles sont équipés pour acceuillir les personnes handicapés ou à mobilité réduite.

A Lire

drainage cheval

Drainage Cheval : Pourquoi et comment drainer un cheval ?

Tout comme tout autre être vivant, il arrive que l’organisme du cheval soit saturé, et …