Accueil / Voyages / Découvrez les merveilles de Marrakech de la Médina à la Palmeraie

Découvrez les merveilles de Marrakech de la Médina à la Palmeraie

La médina de Marrakech, entourée de plus de 19 kilomètres de remparts, est le coeur historique de la ville marocaine. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985, elle est aussi l’une des plus vastes médinas du Maroc. Lors d’un séjour à Marrakech, ne manquez pas de pénétrer dans ce lieu dépaysant et traditionnel, qui regorge de merveilles. Et si vous souhaitez déjeuner l’un des nombreux restaurants qu’y si trouvent, n’hésitez pas à consulter les avis sur Tripadvisor.

Découvrez la splendeur des tombeaux saadiens et la Palmeraie

Marrakech est une ville idéale pour des vacances « repos », vous pourrez profiter pleinement de la quiétude de la ville. Lors de votre séjour, partez à la découverte de la Palmeraie de Marrakech qui compte plus de 100 000 arbres : et pour quelques euros vous pourrez faire une balade à dos de dromadaire et sortir des sentiers battus pour une longue promenade romantique avec une magnifique vue sur les montagnes de l’Atlas.

Laissez-vous emporter dans les souks traditionnels pour prolonger ce moment magique et vous sentir ailleurs, loin de tout. Vous y apprécierez certainement l’animation présente.

souks de marrakech
Les souks de Marrakech

La célèbre Médina de Marrakech regroupe également de nombreux artisans, proposant leurs savoir-faire aux touristes curieux de découvrir les tapis, poteries et autres produits fait main. De quoi repartir avec un petit souvenir du Maroc dans sa valise !
Les riads sont les maisons traditionnelles du pays, ils offrent une architecture étonnante et constituent la grande majorité des habitations au sein de la Médina.

Découvrez l’art de vivre marocain à travers la gastronomie et le patrimoine de Marrakech

Lors de votre séjour à Marrakech, n’hésitez pas à prendre du bon temps dans un hammam pour vous ressourcer et faire du bien à votre corps comme à votre esprit. Pour manger local et bon marché, vous pouvez vous rendre sur la place Jemma El Fna et déguster de nombreux plats traditionnels. Vous pourrez également choisir de vous installer dans un restaurant Marrakech pour vous régaler avec un bon tajine ou encore un couscous. Les célèbres cornes de gazelle sauront également vous mettre l’eau à la bouche !
Pour digérer tous ces succulents mets du restaurant Marrakech de votre choix, faites un détour par le jardin Majorelle de Marrakech. Ce jardin botanique vous permettra de découvrir de nombreuses variétés de plantes : cactus et plantes vertes vous charmeront par leurs formes, leur grandeur.
Le patrimoine culturel et architectural de la ville est tout aussi riche : n’oubliez pas de visiter le musée de Marrakech ou encore le Palais de la Bahia au coeur de la Médina. Vous ne vous lasserez pas de contempler les détails de ces établissements majestueux.

La nuit tombée laissez vous entrainer dans l’un des nombreux établissements proposant un diner spectacle !

A Lire

drainage cheval

Drainage Cheval : Pourquoi et comment drainer un cheval ?

Tout comme tout autre être vivant, il arrive que l’organisme du cheval soit saturé, et …