Partir en vacances en famille près de Montpellier

Published 9 months ago in Voyages - 0 Comments

Montpellier est un endroit très prisé pour des vacances en famille. Cela est dû aux nombreuses activités qu’on peut y faire. Nous avons donc sélectionné pour vous quelques activités pour partir en vacances en famille près de Montpellier !

Visiter le Zoo du Lunaret

Situé sur un site de 80 hectares, le parc zoologique du Lunaret est aujourd’hui le plus grand parc de Montpellier et un lieu de promenade privilégié pour les Montpelliérains. Parc populaire et réserve naturelle, le Parc Zoologique Henri de Lunaret comprend un zoo et une ferme pour enfants, ainsi qu’un vignoble et des parcelles de cultures expérimentales. Découvrez plus de 500 animaux soit 90 espèces différentes, réparties dans les 50 enclos de la propriété. La serre amazonienne, par exemple, abrite un singe hurleur, un ocelot, un fourmilier géant, des caïmans à lunettes, des paresseux, divers reptiles, des poissons (dont le piranha) et de nombreuses espèces d’oiseaux. Le meilleur endroit pour une journée en famille à Montpellier !

Faire une pause sur La Place De La Comédie

La Place De La Comédie est le cœur de Montpellier. Accueillant l’opéra à une extrémité et le parc Esplanade Charles-de-Gaulles à l’autre, cette place rectangulaire de 12 500 m2 est entourée de splendides bâtiments du XIXe siècle. Aussi appelée l’Oeuf en raison de sa forme ovale originale, elle est l’une des plus grandes zones piétonnes d’Europe. Au centre, se dresse fièrement la statue des Trois Grâces, déesses emblématiques de Montpellier. La Place De La Comédie compte de nombreux bars et restaurants avec des terrasses extérieures qui offrent de superbes points d’observation des gens, et l’endroit idéal pour faire une pause de la ville avant de commencer votre exploration du centre historique voisin, l’Écusson. L’Écusson est le centre-ville, séduisant pour ceux qui prennent plaisir à faire du shopping.

Visiter le salin d’Aigues-Mortes

Le Salin d’Aigues-Mortes est un lac salé dans le Sud de la France. Bien que situé dans la région de l’Occitanie, dans le sud de la France, il borde la Provence, ce qui vous donne une excellente occasion de sortir des sentiers battus du sud de la France. Les salines que l’on y trouve sont bien connues des Français, mais restent relativement peu connues des touristes internationaux. Alors qu’est-ce qui rend cet endroit si spécial ? Et bien d’abord, on dit que le Salin d’Aigues-Mortes est le plus grand marais salant de la Méditerranée, produisant environ 500 000 tonnes de sel par an ! Mais surtout, c’est dû à sa couleur exceptionnelle. Oui, car le lac est rose ! Cela est dû à la présence d’un bêta-carotène spécial produit par les algues pour se protéger du soleil.

Faire du canoë sur l’Hérault

En amont de Saint-Guilhem-le-Désert (classé à l’UNESCO) à 30 km à l’ouest de Montpellier, à 50 minutes de la côte méditerranéenne. Cette portion du fleuve côtier : l’Hérault se déploie dans une vallée sauvage inchangée depuis des siècles. Les parcours sont composés d’une série de petits rapides accessibles à tous. L’eau y coule en abondance, l’idéal pour descendre l’Hérault en kayak ou canoë. L’activité est accessible à tous, débutants ou pratiquants en bonne condition physique et sachant nager pour les enfants à partir de 4/6 ans. Il y a de nombreux endroits pour louer des canoës et des Kayaks pour toute la famille.

Prendre un bain à la mer

Montpellier possède un littoral particulièrement attrayant et préservé, avec de nombreuses plages et marinas. Villeneuve-lès-Maguelone, située à 10 km au sud-ouest de Montpellier, offre 3000 hectares de nature protégée. Entre mer et lac, c’est un véritable dépaysement. À proximité de Montpellier, les plages du Petit Travers et du Grand Travers (entre la Grande Motte et Carnon), celles de Palavas-les-Flots, des Aresquiers à Frontignan ou de l’Espiguette au Grau-du-Roi, sont idéales pour de longues promenades, pour pagayer, pour pratiquer des sports nautiques, ou simplement pour paresser en prenant un verre sur une plage privée.

No comments yet

Leave a Reply: