Accueil / Découvertes / Restaurant Marrakech : Quand la cuisine de rue côtoie les établissements gastronomiques

Restaurant Marrakech : Quand la cuisine de rue côtoie les établissements gastronomiques

Haut lieu de la gastronomie mondiale, le Maroc présente un paysage culinaire d’une grande variété et richesse. En effet, qu’il s’agisse des restaurants de luxe, tel le Palais Jad Mahal, ou des mets issus de la cuisine de rue que les passants savourent tout en faisant leur marché, les amateurs de bonne chère trouveront sans nul doute de quoi satisfaire leurs papilles.

Restaurant Marrakech : pour le plaisir des papilles

Pays où sont régulièrement organisées des festivités culturelles de renommée mondiale, telles que le festival international du film qui se déroule chaque année à Marrakech, le Maroc attire nombre de touristes qui font le bonheur des hôteliers ainsi que des restaurateurs.

En effet, tout au long de la période que dure le festival international du film de Marrakech par exemple, on enregistre un véritable boom du nombre de réservations de chambres dans l’hôtellerie, tout particulièrement au sein de certaines zones emblématiques de la ville telles que le quartier de l’Hivernage où l’on peut également trouver de nombreux restaurants.

L’afflux de visiteurs profite également aux restaurants marocains qui proposent non seulement à leur menu quelques mets typiques de la gastronomie marocaine, comme ceux élaborés avec le célèbre beurre rance (aussi appelé Smen), mais aussi de nombreuses spécialités incontournables de la cuisine française.

Quant aux amateurs de pittoresque, ils parcourront avec plaisir les lieux touristiques tout en profitant des saveurs réjouissantes et inédites qu’offre la cuisine de rue.

Découvrez la cuisine de rue place Jemaa el-Fna

place jemaa el fnaJouissant d’un véritable succès public, la cuisine de rue est devenue une véritable institution à Marrakech qui ne cesse de séduire les touristes du monde entier. Rendez-vous sur la célèbre place Jemaa el Fna pour goûter les escargots ou déguster des brochettes de viande ou de poisson entre autres.

Les personnes désireuses de dîner au sein d’un lieu plus intime et cosy pourront, quant à elles, jeter leur dévolu sur l’un des nombreux clubs ou restaurants de luxe de la “ville ocre” et profiter ainsi du savoir-faire professionnel d’un personnel aguerri en matière de service et de gastronomie.

A Lire

drainage cheval

Drainage Cheval : Pourquoi et comment drainer un cheval ?

Tout comme tout autre être vivant, il arrive que l’organisme du cheval soit saturé, et …